vendredi 24 juillet 2009

Prenez Garde à la Jeune Garde

.
C'est qu'elles se sont cachées, et les voici qui apparaissent, déjà toute grandes!!!

SylvieG a eu bien du mal à élever la sienne : ce que vous voyez-là est un second départ, car une première version ne lui plaisant pas (tenez-vous bien)! Sylvie a tout recommencé..... et elle avait déjà brodé les trois premières parties....
Elle ne m'a pas confié ce qu'elle avait fait de sa première version, et si elle envisageait de la finir ultérieurement!!!

Admirez le gros-plan sur le nom de Mary brodé sur un fil... sur une toile 16 fils, c'est grandiose, et croyez-moi, au niveau couverture de la toile... ça le fait!!!


J’ai aujourd’hui 49 ans, suis mariée et maman de trois grands enfants de 24, 22 et 18 ans. Nous habitons le Val d’Oise, en bordure de la forêt de Montmorency.

Je tiens une aiguille depuis très très très longtemps, ma grand mère couturière essayait de m’occuper pendant les vacances. J’en ai gardé le goût des travaux d’aiguilles, quelles qu’elles soient, à coudre, tricoter, broder etc.

Ma toute première broderie a été un grand abécédaire Dysney à la naissance de ma fille aînée. Depuis quelques années, je tente de donner un autre habillage à mes broderies que le simple encadrement ; bannières, cartonnage, patchwork, sacs, pochettes, etc.

Pas un jour sans un point, telle pourrait être ma devise, mes tiroirs regorgent –mon mari dirait « débordent » de coups de cœur et de projets, j’ai toujours plus d’idées et d’envies que ce que mes mains peuvent broder.

J’ai aimé l’idée de ce SAL et j’apprécie chaque nouvel article de J. Holdsworth sur l’histoire de cette broderie et la culture quaker. Merci à elle de protéger ce patrimoine et de nous le faire partager., et à toi de réaliser tout ce travail de traduction.

Longue vie à Needleprint….

3 commentaires:

  1. Il est vraiment magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien rentrant de vacances, j'en prends plein les mirettes !
    Sylvie, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. bravo, comme d'hab tu as fait des merveilles - bises - Nadine d'Arras

    RépondreSupprimer