mardi 7 juillet 2009

La petite dernière

.
Petite, vous savez déjà pourquoi.
Dernière, parce que pour le moment la plus récente inscrite
,
Et en plus c'est une jeunette qui n'a que neuf mois de pratique....
Ah elle sait comment se faire remarquer!!!


Je m'appelle Sandra ou Dshw pour les internautes... 37 ans, maman de 5 enfants (dont 3 vraiment à moi) qui ont de 16 ans à 5 ans, assistante de direction en région parisienne.

J'ai commencé la broderie il y a ... 9 mois!!! Comme quoi, le temps de la gestation est important puisqu'aujourd'hui, j'ose m'inscrire dans des SAL!
C'est mon mari qui en faisait avant moi à la maison, nous envahissant de ses fils et ses mètres de toiles! Jusqu'au jour où j'ai voulu essayer en prenant quelques motifs dans des bouquins et en brodant autour selon mon inspiration...

J'ai commencé par l'étamine et depuis quelques temps, j'ai passé le cap de la toile de lin, je me suis surprise à aimer ses irrégularités, son côté rêche qui s'assouplit au fur et à mesure de la broderie. Et puis si ma première tentative s'est déroulée au fil d'une échevette DMC, je me suis mise en quête de fils de soie, et je suis tombée sous leur charme instantanément!

Après quelques essais de diverses maisons, c'est sous l'estampille House of Embroidery que je me sens le plus à l'aise, en fine, bien sûr!

Depuis peu, je brode aussi avec de la soie de Chine, un pur régal! Mais pas de référence, juste une bonne mémoire pour les coloris!

Nos filles se sont mises à la broderie depuis quelques temps, le petit dernier rêve d'en faire aussi!

Et puis ce SAL que Paule est venue présenter sur le forum Passion Broderie, que je suivais de loin depuis que vous l'avez débuté, et sur lequel je me suis lancée ce week-end!

Un grand merci!

PS: pour répondre à la question: Mary Wigham s'est trompée ... Je corrige sans aucune hésitation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire