jeudi 2 juillet 2009

La grande parade continue

Voici Vava des Neiges.... en été!



A mon tour de me présenter, je m’appelle Eva – ou Vava – c’est selon le degré d'intimité :o)))

J’ai 51 ans (beurk) et je vis en région parisienne. Mais l’été, je retrouve mes chères montagnes de Savoie, d’où mon sobriquet VavadesNeiges.

J’ai découvert le point de croix en 1997 et du coup (de cœur), j’ai lâchement abandonné la tapisserie que je faisais depuis mon adolescence. Ce qui m’a plu? la toile vierge : découvrir le modèle au fil des croix.
Je brode sans tambour : j’aime sentir la toile entre mes mains. Je suis gauchère et je brode de la droite vers la gauche et de bas en haut : vous comprenez ma détresse avec le SAL qui démarre par le haut … pauvre minorité silencieuse que nous sommes LOL

Mes goûts sont extrêmement classiques : j’aime le rouge 815, les tons fondus, les samplers, les quaker, les motifs de montagne et les grands ouvrages ! et puis Blackbird dont je suis addict.
Ma toile préférée ? la Permin 16 fils : j’aime sa tenue, sa transparence, sa régularité. Sa couleur ? avoine ou jaune pâle ou antique white.
Je brode beaucoup avec les cotons DMC mais ma préférence va aux nuancés, principalement les GAST. Pour moi, une broderie en fils nuancés donne vie au modèle, lui apporte du relief.

Pour terminer ma présentation, j’aime le hardanger, j’encadre mes broderies, j’adore taquiner du pinceau et je suis fâchée avec la machine à coudre LOL

Je suis ravie d’avoir rejoint le SAL : merci à Jacqueline de partager ses trésors avec nous et à notre headgirl, Paule, pour son investissement dans la traduction de ses articles.

La galerie est magnifique ! Mary Wigham peut être fière de ses petits-enfants.




et Enila/Aline qui part en vacances et continue à prendre de l'avance sur ses prévisions, souvenez-vous, elle ne devait commencer qu'en juillet!



Personnellement, je trouve ces bleus-doux émouvants
Merci à toutes deux

2 commentaires:

  1. Bonjour
    je serais ravie de pouvoir m'inscrire au SAL de Mary Wigham
    j'attend de vous lire et bondimanche
    nad-66

    RépondreSupprimer
  2. Nad, laisse -moi une adresse, ou envoie-moi un mail (voir ci-contre), sinon je ne peux te joindre!

    RépondreSupprimer