mercredi 22 juillet 2009

Les initiales

.
Maintenant que grâce à Donna Dzierlenga nous n'ignorons plus rien de la vie de Mary, que pouvons-nous dire de ces initiales que nous trouvons sur son marquoir? A qui appartiennent-elles?
Sans craindre de beaucoup nous tromper, nous dirons que le HT qui se trouve sous le nom de Mary appartient à sa mère, dont le nom de jeune fille était Hannah Thistlethwaite, et les initiales qui se trouvent en dessous - JW - à son père, John Wigham, à moins que ce ne soit à son frère qui portait le même prénom. On trouve aussi HW, EW, et WW, et n'oubliez pas que ses soeurs se prénommaient Hannah et Elizabeth, et que l'aîné de ses frères était William. Nous ne connaissons pas la signification des autres.
Mais ce qui est intéressant, ce sont ces initiales familiales. Elles perpétuent la tradition des marquoirs du Nord de l'Angleterre et d'Écosse qui portent des rangées d'initiales de membres de la famille incluant les grand-parents, les oncles, tantes et cousins.
Ainsi, quelle que soit l'origine des médaillons eux-mêmes, nous pouvons être assurés qu'ils ont un lien avec les racines du Quakerisme, né dans le nord de l'Angleterre.

Jacqueline Holdsworth

Illustration : Marquoir écossais de Margaret Ure 1794 - Sampler and Antique Needlework n° 49 - décembre 2007



Et maintenant je ne cacherai pas ma curiosité : qu'allez-vous faire ?
Véronique a semé un alphabet, majuscules et minuscules appariées.
Je sais que certaines d'entre vous ont décidé de supprimer ces initiales.
Et moi, comme j'ai déjà brodé des marquoirs "généalogiques"... j'ai décidé de remplacer les initiales de Mary par les vôtres, pour
garder la trace de ce SAL, et le souvenir de toutes les rencontres qu'il m'a permis de faire!

5 commentaires:

  1. Super ton idée, quel beau souve,ir tu vas avoir. Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Paule, j'aime bien ton idée, mais auras tu assez de place? Il y a tellement de participantes.
    Quant à moi, je me laisse le temps de réfléchir. J'avais pensé, comme Véronique, semer un alphabet majuscule et minuscule, mais ce n'est pas encore décidé.

    RépondreSupprimer
  3. alors..disons que je vais prendre une couleur unique pour l'aphabet...sans doute une teinte de vikki :) une foncée de préférence (basalt ou irisbloom) et j'aimerais également ajouter nos initales (nous ne sommes que 3) mais peutêtre, soit dans le bas ou dans le haut...ou ailleurs je réfléchis encore :)

    nadine

    RépondreSupprimer
  4. oooh je devrais mettre mes lunettes pour lire ! je n'avais pas lu les vôtres dans ton article :) ça promet d'etre pas mal aussi ça !!

    nadine

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme idée pour les miennes gros problèmes normalement DMC cela fait un peu publicitaire non??????? catherine 59

    RépondreSupprimer