jeudi 4 juin 2009

Qui suis-je?

Peut-être aurais-je dû commencer par là, ce n'est pas très poli de ne pas se présenter....
Bon ne rêvez pas non plus, je ne promets pas de TOUT révéler.... Disons que jl passion des marquoirs m'a prise toute petite parce que ma grand-mère avait de ces draps blancs brodés de grands monogrammes rouges qui n'étaient plus du tout à la mode, mais qui me plaisaient. Alors j'ai décidé de me broder des draps à moi. J'ai donc acheté un tire-fil (en ce temps-là, le soluble à l'eau était inconnu), du coton, et... recherché des alphabets.... qu'on ne trouvait plus, car ces vieux trucs n'étaient pas à la mode. Mais ma grand-mère avait gardé ses livrets qui dataient d'avant la guerre 14, et c'est ainsi que toute petite encore je suis tombée dans la marmite du Père Sajou!!!
Pendant longtemps, j'ai brodé des alphabets, des cadeaux de naissance, des serviettes et des torchons, mais il faut bien avouer que dans les merceries provinciales, on trouvait surtout des kits Princesse ou DMC sur toile aïda!!!
Puis je me suis risquée sur la toile de lin quand je parvenais à en trouver.
Internet fut naturellement une révélation.
Cela faisait belle lurette que je bavais devant les Permin, mais je trouvais les kits hors de prix. Alors, le jour où je suis tombée sur le blog d'une hollandaise qui écrivait en anglais et racontait qu'aux Etats-Unis on trouvait les grilles seules.... ce fut la révélation de ma vie. Depuis je commande tous azimuts, j'ai découvert le plaisir de la soie, les forums américains des addicts de la broderie, les accros aux Quakers.... et puis l'histoire de cette fondue qui retournait ciel et terre pour faire connaître l'histoire d'Ackworth.

Alors, quand sur son blog Jacqueline Holdsworth a dit qu'elle avait besoin d'un relais en France, pensez si je me suis précipitée!!!

Et maintenant, c'est à vous! Envoyez-moi un petit mot, une photo de votre ville, de votre chien, (chat, rat, plante favorite, que sais-je), bref quelque chose qui parle de vous, et je le publierai ici.
Merci de faire vivre ce blog.

Et allez-donc faire un tour sur le site de Needleprint pour y voir la galerie des lieux où vous brodez. Envoyez-moi vos photos, je les transmettrai.


5 commentaires:

  1. Sympa ta présentation
    Merci
    Comme mon chat est beaucoup plus photogénique que moi cela sera lui qui sera à l'honneur.
    :-)))
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fondue des Quakers,j'ai montré sur Accro mon Hannah Horsfall, là j'ai démarré le Q Seasons(!!!) & le dernier de Gigi! je brode depuis ..........ouh!chut!!j'ai d'ailleurs un blog pour partager ma passion & je ne me lasse de rien sauf de lâcher mes broderies pour aller bosser!!!

    RépondreSupprimer
  3. April, j'attends toujours ladite photo!!
    Couson, Hannah Horsfall est une beauté qui est dans mes projets, quant au petit quaker de Gigi, je l'ai aussi commencé. Je dis petit parce que sur 1 fil de Belfast, il ne fait pas plus de 13cm!

    RépondreSupprimer