Comme nous les prenons pour modèles, nous pensons parfois que nos sujets sont parfaits et réguliers, et pendant que vous brodez, je suis certaine que vous vous demandez si votre niveau en broderie est à la hauteur. En recherchant quelques vieux clichés, je suis tombée sur ce gros plan de Mary Wigham et je pense que vous aimerez l'étudier. Cliquez sur l'image pour l'afficher en plein écran. (les couleurs de la photo ne sont pas bonnes, et j'ai du la surexposer afin que les détails soient plus visibles, ne vous souciez donc pas des couleurs). Mais vous pouvez probablement vous rendre également compte à quel point reproduire ces marquoirs est long et complexe!
Jacqueline Holdsworth
Moi qui suis amateur de marquoirs anciens ,je peux dire que souvent il y a des erreurs et que les envers sont horribles!!!!je ne suis pas étonnée par ces quelques défauts ...
RépondreSupprimermerci paule !
amitiés
Edith
Excuse je n'ai pas mis le P à Paule ...
RépondreSupprimerMais aussi, il ne faut pas oublier que ces brodeuses avaient quoi? entre 8 et 11 ans.... et qu'en outre, elles n'étaient peut-être pas toujours passionnées par leur sujet :o)
RépondreSupprimer