mardi 2 juin 2009

Désolée....


mais le mardi.... c'est Patch!!
Alors Mary ou pas, il va falloir vous faire une raison!!
Et puis je me suis dit qu'après vous être couchées très tard sans être parvenues à télécharger la grille, vous aviez bien assez d'occupations pour cette journée à préparer fébrilement toiles et fils (le lin flax, super, 60cm x 60cm c'est marges de 5cm comprises, avec une toile en 12 fils ) et à imaginer comme tout sera beau quand ce sera terminé.
J'espère que vous vous êtes mises à l'ouvrage sans tarder, mesdames, parce qu'il va falloir accélérer le rythme. J'en vois déjà qui trainaillent et ne rendront pas leur copie à temps....
Allez respirez bien, et voici un grand coup de stress..... Prochain téléchargement la semaine prochaine. On rend les copies dans 9 semaines!

Remettez-vous!!! Dans les prochains jours nous allons faire un petit sondage pour savoir à quel rythme vous souhaitez poster vos avancées....
Je vous promets que demain je vous donne la traduction du texte de Jacqueline.

Ne vous abimez pas trop les yeux, et à demain

10 commentaires:

  1. Oui! Là tout à coup, j'ai un petit coup de stress, vu que je n'ai pas encore sorti mes fils!!! ; - ))))))

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque tu dis 60x60 sur du lin flax c'est en brodant 2fils sur 2 fils ?Je vais le broder en 1x1.
    Merci beaucoup pour ce blog.
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, je vais préciser qu'il s'agit de 2x2. Comme toi, j'aime bien le 1x1, on peut en mettre davantage sur un mur, et c'est plus économique à l'encadrement :o)))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé dès hier, en 1 fil sur 1 fil, sur une toile 12 fils écrue.
    Mais, j'espère que Mary ne m'en voudrait pas, parce que j'ai complètement changé les couleurs.
    Quant au rythme...euh, une grille par semaine, c'est certain, je ne suivrai pas!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien j'ai craqué hier soir, j'ai sorti les fils DMC, je vais certainement en changer certains, j'avoue que je n'ai pas le courage de chercher d'autres couleurs :-) et la toile et fais quelques points.
    J'ai pris une 14 fils C mon monde sable chaud et je brode en 1/1.

    RépondreSupprimer
  6. savez vous si 290 points corrspondent à la hauteur ou à la largeur de la grille?
    toile zweigart flax 16 fils

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais que voilà une question qu'elle est bonne.... Je donne ma langue au chat, et je ne me risquerai pas à juger sur la photo, plus large que haute parce que.... Mary a été brodée sur un lin "unevenweave" -désolée, je ne connais pas le terme français- c'est à dire dont les fils de trame ne sont pas de même épaisseur que les fils de chaîne (par exemple pour 1 cm, cela donne 16 fils en largeur et 14 seulement en hauteur)....
    C'est pour cela que pour les mesures de la toile, Jacqueline est partie sur un carré....

    RépondreSupprimer
  8. Correction, j'ai la réponse : 299 de large sur 289 de long!!! (on trouve tout sur le site de Needleprint, suffit de lire. Donc un grand merci à toi, Sophie

    RépondreSupprimer
  9. je suis au bord du craquage jai sorti une toile regarder mes fils il reste plus q'a je veux bien faire partie de l'aventure moi aussi a tres vite

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à toi! Si tu souhaites nous rejoindre, merci de me faire parvenir un mail, (j'aurai ainsi ton adresse) et éventuellement l'adresse de ton blog, pour que les autres participantes puissent aussi faire connaissance avec toi.

    RépondreSupprimer