dimanche 7 juin 2009

La présentation de Kimiak


Chose promise, chose due. A mon tour de présenter le lieu où je vais broder ce SAL (voir la photo jointe) et de tirer mon portrait!

Je vais bientôt prendre mes quartiers d'été, en compagnie de Mary Wigham. Je l'emmène sur la Côte d'Amour, dans ce pays qu'on nomme le pays blanc, celui du sel, dans la presqu'ïle de Guérande.
Voilà le décor planté.
Maintenant, il faut que je vous présente la brodeuse.

Du plus loin qu'il me souvienne, je me suis toujours levée le matin avec un projet pour mes 10 doigts.
Très jeune, j'ai appris à tricoter, puis plus tard le tissage, le cartonnage, l'encadrement, les jours d'Angles, le patchwork.
En 2000, une amie de mon groupe de patch m'entraîne dans le club de point compté qu'elle anime. En 2002, nous nous rendons à Dijon pour l'expo du PCB.
Là, j'ai une vraie révélation. Je découvre des ouvrages brodés en 1 fil sur 1 fil. C'est là que débute ma passion pour les p'ites croix. Depuis, je brode presque tous les jours, souvent en monochrome, en rouge 498.
Actuellement, en plus de ce marquoir, je travaille à deux grands ouvrages: un casier d'imprimeur sur le thème de Noël avec des motifs Prairie Schooler et un plaid où je rassemble des grilles Rouge du Rhin.

Voilà la présentation que je vous avais promise. J'espère ne pas avoir été trop bavarde. Et maintenant, qui se lance?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire