dimanche 16 août 2009

Des nouvelles de notre Invitée d'Honneur

.
Tchiérisu-San est une farceuse!
D'abord, elle a eu le cran d'amener Mary à l'Opéra, et d'y prendre des photos au mois de juin, et maintenant, elle prétend concourir pour la finition la plus étonnante...!! J'ai naturellement envie de lui dire "Chiche"!! Mais je crois que ce serait dommage... Enfin, jugez vous-même! (Mais où vont-elles chercher tout cela?)

Merci de me montrer les super photos des Mary des brodeuses francophones tous les jours. Je me suis vraiment régalée et cela me donne une nouvelle motivation. Elles sont toutes très belles, très originales et très raffinées.

En japonais, la brodeuse comme moi, qui ne brode pas très rapidement, on l’appelle « Kamé » : la tortue. Parmi les brodeuses qui ont déjà terminé, je suis une véritable Kamé. (« risu » de mon pseudonyme, ‘tchiérisu’, est l’écureuil en japonais et avec la tortue volante, Mary est vraiment mon destin...)

J’ai utilisé tous les grilles sauf la 5ème , mais aucune n’est finie. Je vous montre ma Mary actuelle. Vous trouverez ci-joint les photos de ma Mary chez moi. Si vous utilisez mes photos pour votre blog et les mettez dans l’album en cours, cela sera une bonne récompense pour moi.


Je m’arrête ici et je ferai un trou au milieu pour faire un ... poncho!

Mais Noooooooooonn ! hihihi

Après avoir fini tous les demi médaillons tout autour, je trouve que, si l'on brode les motifs de Mary sur l'écharpe par exemple, cela serait très très joli et élégant, ne le trouvez-vous pas?

J'ai répondu au début, que je respecte la grille sans corriger, mais j'avoue que, de plus en plus, je ne respecte plus Mary, et les couleurs choisies sont changées au gré de mon instinct!

En vérité, je n'avais pas le courage pour broder avec le fil noir, je l'ai changé. Mais beaucoup de brodeuses japonaises (a priori pour le moment, il n'y a pas de monsieur brodeur japonais qui participe...) découvrent le plaisir de broder avec le noir et elles l'admirent. Alors il faut l'essayer ! Pour challenger prochainement, à l'endroit à côté du noir qui va venir, je me prépare avec mes couleurs vives préférées qui marcheraient bien avec le noir. comme les couleurs de mes vêtements qui marchent bien avec mes cheveux noirs. C'est la raison pour laquelle les japonaises aiment la couleur noire, peut-être?

En plus, broder avec les coloris écru et crème sur ce tissu était vraiment une galère pour moi. Je n'ai plus du tout envie du blanc prochain! Donc j'ai décidé de changer les couleurs.

Ce n'est plus la Mary antique du 18ème siècle, la mienne est au 21ème, ce n'est pas grave! Mais je ne suis pas sûre de mon instinct, on verra bien...

Quand j'ai pris ces photos, ce jour-là, il faisait nuageux et frais. Mais aujourd'hui je vais profiter de la piscine, car mon thermomètre sous le soleil indique 43° comme au sud!!! Atsuiiiiiiiii (en japonais : il fait chaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuud.) Il semble que dans la région de l'Aude, il fait très chaud aussi....


Très très chaud, en effet!! (et comme on n'est jamais content de ce qu'on possède, j'envie celles qui sont sous la pluie aujourd'hui!)
Vous constatez ce que je disais dans mon précédent post? Tchiérisu-San aussi à choisi de terminer d'abord sa bordure!!!
Et je ne crois pas qu'elle non plus ait à s'inquiéter de ses choix en matière de couleur, sa Mary ressemble à un vrai bouquet de fleurs champêtres, et par cette chaleur, n'est-ce pas rafraîchissant?
Quant à ses idées de poncho... Je garderai mes réflexions pour moi... Mais.... JE NE DEMANDE QU'A VOIR :o) :o)

2 commentaires:

  1. hummmmmmmm ce petit violet du bas tout chaud qu'il est beau !
    encore une miss qui va me plaire toute lumineuse
    le Japon me fait juste rêver en attendant d'y aller un jour je me contente des boutiques que l'on trouve à Paris pour y déguster les petits mochi au thé vert ou au tori rhalala rien que d'y penser ...
    ktia

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ktia! J'adore le violet!
    Et ta recette de muffin au Matcha a l'air délicieuse. J'ai bien sûr du Matcha, je vais essayer de la faire. Mon Chat, Lucky, dit bonjour aux tiens...

    RépondreSupprimer