vendredi 28 août 2009

Tout vient à point qui sait attendre

.
.... ou : la plus patiente pour aller broder.

Retour sur les épisodes précédents :
Le 24 juin, je reçois un mail qui me dit : "Bonjour, je suis tentée par ce magnifique projet, s'il n'est pas trop tard, je souhaite me joindre à vous. J'ai commandé la toile et les fils qui me manquent, et dès que je les reçois je me lance dans l'aventure." Signé Caro.
Depuis... nous avons attendu, attendu....
De temps en temps je lui disais "Sœur Anne, ne vois-tu rien venir?", naturellement, mais la pauvre ne voyait que la route qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
Elle a tout de même pris le temps de nous concocter la moitié de notre slogan, elle a fait des sacs en veux-tu en voilà, fini tout ce qui lui tombait sous la main, et enfin, la semaine dernière, après d'interminables semaines de tempêtes et de pot au noir sur l'Atlantique... sa toile a trouvé le chemin de sa boîte à lettres, et tout est rentré dans l'ordre.
Dame, une traversée de l'Atlantique, même de nos jours, cela prend du temps!

Donc, admirez toile et fils... Je suis certaine que cette Mary nous donnera de grandes joies, et pour ma part j'attends déjà la suite avec impatience.

Je me suis inscrite fin juin mais un retard de livraison de la toile que j'avais commandée m'a empêchée de commencer avant le 29 août.
J'ai 36 ans, j'habite la région parisienne, je suis ingénieur en informatique et je brode depuis environ 10 ans. Depuis que j'y ai goûté, je suis fanatique des miniatures et du un fil sur un fil.
J'ai deux petits chatons qui aiment jouer avec les fils et sauter sur mes affaires pendant que je brode, la tâche n'est pas facile mais je viendrai à bout de Mary malgré mon démarrage tardif !!
Je brode le SAL en un sur un, avec des fils DMC sur une toile Zweigart 32ct (12 fils au cm) coloris "days gone by" et pour les couleurs, j'improvise au fur et à mesure.
Je n'y avais pas pensé en commandant ma toile, mais "Days gone by" signifie "les jours passés", c'est approprié pour broder un marquoir du XVIIIeme siècle.
Je trouve très agréable de broder ce quaker, c'est assez addictif de jouer à choisir quelle sera la couleur du prochain motif.
Maintenant je vous laisse, pour commencer la deuxième étape !


2 commentaires:

  1. oh que oui cette mary promet d'etre belle :)

    la toile est superbe !

    nadine

    RépondreSupprimer
  2. rhalalalala bien partie cette jolie demoiselle toute fraîche du temps passé, la toile est sublime la palette superbe du 1/1 elle ne peut que nous assurer beaucoup de plaisir à venir Chère Caro vivement la suite,

    Ps je me répète un peu mais la toile est vraiment superbe
    ktia

    RépondreSupprimer