dimanche 16 août 2009

Un petit air de printemps

.

Camille nous revient avec une Mary toute guillerette et printanière, et cela fait du bien par ces grosses chaleurs!
Avez-vous remarqué, maintenant que toutes les parties sont en ligne, nous voyons fleurir l'école du je-fais-d'abord-le-cadre! Et alors, moi, je fais comment pour juger de l'état d'avancement? Bon, à vue de nez je dis 4ème partie accomplie...

Pour remonter le moral de toutes celles qui ne se sentent pas toujours sûres d'elles dans leurs audaces de palette, je vous livre les remarques de Camille. Elle aussi "roumègue", comme l'on dit par chez moi :o)


Je me décide à envoyer une photo de mon avancée, pas très brillante, hélas!
C'est que je dois faire face à deux problèmes :
premièrement, il n'est pas aussi aisé que cela d'harmoniser des couleurs et plus elles sont nombreuses, et plus c'est difficile. Je veux bien assumer le côté "perroquet" mais il faut tout de même que ce soit une petit peu harmonieux! D'où essais plus ou moins nombreux et pénélopages...
et deuxièmement dans la guerre que je mène contre la mauvaise vue depuis des années, j'ai gagné bien des batailles mais hélas ma plus fidèle alliée, la myopie, me lâche progressivement...
donc flou de loin et aussi flou de près! Ce qui n'est pas vraiment pratique pour broder. Et pas de visite programmée avant le mois de novembre, donc je patiente!
Au plaisir de continuer malgré tout - je ne lâche pas l'affaire - mais en regardant le résultat de celles qui ont choisi le monochrome, je me dis que j'aurais dû faire pareil!


Alors, vite, vous toutes à la vue basse qui connaissez bien ce problème (et j'en suis, hélas!), précipitez-vous pour lui dire combien vous aimez sa Mary, et que, si elle avait choisi la monochromie, nous n'aurions pas ce plaisir des yeux dont elle nous fait cadeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire