dimanche 9 août 2009

Cela n'a pas traîné!

.
Corinne a encadré elle-même son œuvre qui trône maintenant dans son entrée.
40 x 40cm, c'est un format standard de cadre... Et comme Corinne a utilisé une toile 15 fils, c'est tout juste la taille de sa Mary. Elle n'a pas eu de mal avec son cadre, par contre, elle avoue avoir passé du temps à tendre correctement sa toile.



Vous remarquerez qu'elle a respecté la tradition quaker qui veut que les marquoirs à médaillons soient encadrés au ras de la broderie.
J'avoue avoir été surprise la toute première fois - et je ne vous parle pas de la tête de mon encadreur qui m'a fait répéter plusieurs fois, pour être bien sûr que oui, je lui demandais d'ajuster le cadre pile sur la lisière... Mais maintenant, il me semble que ce type d'encadrement s'impose. Et vous, qu'en pensez-vous?

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à toi, Corinne!!


1 commentaire:

  1. Ah oui, c'est bien comme ça que je pensais l'encadrer, pour moi ça s'impose ce type d'encadrement d'où sans doute la rectitude des motifs quakers :) superbe ! :) bon dimanche

    nadine

    RépondreSupprimer