lundi 31 août 2009

Qui se cache derrière le n°13?

.
QUI ?

Mais non, pas lui, d'ailleurs, il a perdu la mémoire...


Alors QUI ??

Non, Nanaki, nous ne sommes pas la Shin-ra, et de plus, elle n'est pas rouge mais bleue...


Mais QUI ?

Evidemment pas une triskaidékaphobe, je suis même prête à parier que la paraskévidékatriaphobie ne l'a jamais effleurée non plus.

Bien évidemment, quand on vit dans son antre avec un chat noir, et qu'on passe une grande partie de son temps libre à concocter des mixtures étranges, on n'a pas peur du chiffre 13.

Alors? Sorcière, pensez-vous, et vous n'êtes pas bien loin.

Bien sûr, il s'agit de Katia (une vraie surprise!!!)

Admirez en silence, (ne manquez surtout pas l'alphabet en DMC 613).

Alors, pour revoir tous les détails de l'histoire,
Pour copier la recette de son fabuleux et délicieux gâteau
Et bien plus encore,
Retrouvez-vous sur son blog.

dimanche 30 août 2009

12,62% de Mary achevées, c'est le score ce soir

.
Qui a bien pu nous nous offrir ce gâteau (qu'elle nous avait promis) me demanderez-vous.... Quelle peut bien en être la signification? Un écœurement de Mary ??? Une overdose de notre compagnie ??? (mais comment se puisse???)

Bon... en ce qui me concerne, je reste dubitative en face des talents culinaires de l'auteuse , mais vous commencez à me connaître, je n'irai pas le dire en public.

A demain pour la suite.... hihihi....

La vie en rose

.
Restons dans la même gamme de couleurs avec la première partie, enfin terminée de notre Bergamote de Nancy. N'est-ce pas qu'elle est belle, elle aussi?

Christelle se désespère un peu d'avancer trop lentement à son gré...et se demande si la raison en est sa toile - elle brode tout de même sur une 19 fils! - ou les motifs quaker.

Avez-vous un avis sur la question?
Avez-vous également rencontré des difficultés avec certains motifs, et lesquels?

En attendant, voici un petit peu de vert, au milieu de tout ce rose!!!

samedi 29 août 2009

Douze! Les apôtres...comme l'on dit dans les lotos, par ici

.
Il n'y a rien à ajouter au commentaire de Sylvie G. Sauf peut-être que sa Mary est bien jolie!!!

Après quelques soucis de couleurs (un premier réassortiment de fils DMC avec deux bains différents pour le 3860, puis 4 différents pour le 779), je suis parvenue quand même à avancer.

Il ne me reste plus que quelques points à poser sur ma toile, quelques initiales à droite, et un motif qu'il me faut retravailler car à force de décaler d'un point à droite ou à gauche pour que les motifs ne soient pas collés, maintenant le dernier bouquet ne rentre plus!

J'ai choisi de broder les intiales, mais ai dû aussi parfois permuter certaines lettres, toujours par manque de place; je les ai aussi brodées en 1 sur ; seule dérogations, mes initiales SG sous M. Wigham.
Prochain cliché, ma broderie sera terminée et encadrée, c'est promis...


Et pour terminer en beauté, le petit coin où Mary fut brodée... on s'étonne de ne pas la retrouver beaucoup plus hâlée!!!

vendredi 28 août 2009

Tout vient à point qui sait attendre

.
.... ou : la plus patiente pour aller broder.

Retour sur les épisodes précédents :
Le 24 juin, je reçois un mail qui me dit : "Bonjour, je suis tentée par ce magnifique projet, s'il n'est pas trop tard, je souhaite me joindre à vous. J'ai commandé la toile et les fils qui me manquent, et dès que je les reçois je me lance dans l'aventure." Signé Caro.
Depuis... nous avons attendu, attendu....
De temps en temps je lui disais "Sœur Anne, ne vois-tu rien venir?", naturellement, mais la pauvre ne voyait que la route qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
Elle a tout de même pris le temps de nous concocter la moitié de notre slogan, elle a fait des sacs en veux-tu en voilà, fini tout ce qui lui tombait sous la main, et enfin, la semaine dernière, après d'interminables semaines de tempêtes et de pot au noir sur l'Atlantique... sa toile a trouvé le chemin de sa boîte à lettres, et tout est rentré dans l'ordre.
Dame, une traversée de l'Atlantique, même de nos jours, cela prend du temps!

Donc, admirez toile et fils... Je suis certaine que cette Mary nous donnera de grandes joies, et pour ma part j'attends déjà la suite avec impatience.

Je me suis inscrite fin juin mais un retard de livraison de la toile que j'avais commandée m'a empêchée de commencer avant le 29 août.
J'ai 36 ans, j'habite la région parisienne, je suis ingénieur en informatique et je brode depuis environ 10 ans. Depuis que j'y ai goûté, je suis fanatique des miniatures et du un fil sur un fil.
J'ai deux petits chatons qui aiment jouer avec les fils et sauter sur mes affaires pendant que je brode, la tâche n'est pas facile mais je viendrai à bout de Mary malgré mon démarrage tardif !!
Je brode le SAL en un sur un, avec des fils DMC sur une toile Zweigart 32ct (12 fils au cm) coloris "days gone by" et pour les couleurs, j'improvise au fur et à mesure.
Je n'y avais pas pensé en commandant ma toile, mais "Days gone by" signifie "les jours passés", c'est approprié pour broder un marquoir du XVIIIeme siècle.
Je trouve très agréable de broder ce quaker, c'est assez addictif de jouer à choisir quelle sera la couleur du prochain motif.
Maintenant je vous laisse, pour commencer la deuxième étape !


Faire-part de naissance

.
Lou vient de créer son site. Précipitez-vous, et admirez. Et là tout de suite, maintenant, ne ratez pas le gros plan, vous vous ferez une idée de la perfection de sa technique!

Que de talents parmi les participantes à ce SAL! Je suis fière de faire partie de l'aventure et de pouvoir rencontrer tant de personnes d'exception.
Merci à vous!
Sur Needleprint France aussi, vous avez l'occasion d'admirer aujourd'hui d'autres talents surprenants.


jeudi 27 août 2009

Appel à témoin

.
Il semble que ces derniers temps vous manquiez un peu d'initiative, en ce qui concerne la présentation de vos Mary. Et je reçois bien peu de photos des petits coins où vous brodez...
Alors, n'oubliez pas, un mot de présentation, une photo des lieux incongrus où vous avez osé emmener Mary.

Pour réveiller vos neurones, regardez ce que nous proposent nos collègues de par le vaste monde :
Voici, en promenade à Bali, la Mary de Lillie Liu de Malaisie(on aura bien compris que ce n'est pas vraiment Mary qui fait le spectacle, mais peu importe!!)

Ou alors plus intime, vous avez la version de Jane F!!


mercredi 26 août 2009

Allison Dubois

.
Je vais vous confier un petit secret, mais surtout ne le répétez à personne : J'ai des dons de médium.
Si si, un peu le genre Patricia Arquette, sauf que je ne suis pas une blonde, MOI, mais enfin la coupe de cheveux ça le fait...(et côté kilos en trop aussi mais ne soyons pas médisante!)
Donc je vois l'avenir... Ben oui, tous les médiums vous le diront, un médium, ça a des flashes, et ça voit le futur qui se déchire (grââââve)!
Et je vais vous en administrer la preuve là tout de suite, comme ça sans filet, admirez l'artiste :
Je vois dans un futur proche une nouvelle Mary achevée.... et dans ces deux teintes, en plus.

Vous ne me croyez pas?

Ha! J'avais-t-y pas raison? Appelez-moi Allison. Merci.

Et comme c'est mon jour de bonté, vous avez même droit à un gros plan sur le zoziau à droite. Katia prétend que c'est une tourterelle argentée, ne la contredisons pas, sinon elle est capable de lâcher ses chats!


Je ne suis pas chat, mais il est vrai qu'elle est belle à croquer, la bestiole!!! (Mais non, pas Katia...)


mardi 25 août 2009

De bordure en bordure....

.
Il y a quelques jours, Jacqueline se demandait pourquoi certaines brodeuses préféraient broder en premier lieu la bordure, si c'était parce qu'ensuite les motifs du centre étaient plus facile à placer, ou bien pour avoir une idée de la taille de l'ouvrage?
Je me pose la même question.
Peut-être Nadine nous le dira-elle?
Laquelle? (car s'il est vrai que si nous nous perdons un peu parmi toutes les Catherine, nous avons aussi notre lot de Nadine)

Mais notre Nadine d'Arras, qui nous avait un peu délaissés cet été, et qui est de retour parmi nous, bien décidée à rattraper son retard...
Allez aussi faire un tour sur son blog, et jetez donc un coup d'œil sur son casier d'imprimeur.
Mais maintenant, Nadine, on se motive et on se concentre uniquement sur Mary, c'est bien ce que tu as dit???


Et de 11 !

.
Souvenez-vous, vers la mi-juillet, elle était partie en vacances dans sa Vendée natale, et depuis nous attendions son retour. Eh bien, re - voilà Zaza et sa Mary. Terminée dans la douleur, pour cause de tendinite, mais encadrée tout de même, et sans rancune. Zaza est déjà repartie vers d'autres aventures broduresques... faites un tour dans sa galerie, elle brode plus vite que son ombre!



vendredi 21 août 2009

Une beauté chasse l'autre!

.
Aujourd'hui, c'est Kalouette qui joue les vedettes! Enfin SA Mary! ... Et pourquoi pas les deux, pendant qu'on y est!!!

Et dire qu'elle songeait à reprendre en plus foncé ce magnifique rose pâle qui est pourtant bien assorti à l'ensemble de l'œuvre... Qu'en pensez-vous?

En fait, Mary n'est pas tout à fait terminé, elle va s'embellir encore d'initiales, avant l'encadrement, pour lequel Chantal nous confie qu'elle a déjà une petite idée.... à suivre donc, et avec impatience.

Je ne résiste pas non plus au plaisir de vous montrer l'endroit où elle fut (le plus souvent) brodée, et qui explique peut-être son caractère calme et paisible.

Allez, on s'en refait une petite en attendant le week-end?



jeudi 20 août 2009

Black is black

.
Je vous le disais hier : le noir, c'est beau, c'est chic! et ce n'est pas Cathy qui va me contredire!

Jugez par vous-mêmes!


Pas de chirurgie esthétique pour l'écureuil chez Cathy.... regardez-bien, c'est l'annihilation totale pour la pauvre bête, remplacée par des initiales.

Superbe!!
.

mercredi 19 août 2009

Finalement, j'ai osé le noir!

.
Et je ne suis pas mécontente du résultat!



et maintenant, à moi la dernière ligne droite.....

mardi 18 août 2009

Elèves et Enseignants d'Ackworth

.
Voici Isabella Harris, Jun., (junior), qui fit autorité à l'école d'Ackworth dans le domaine de la lecture, jusqu'à son départ en 1818. Lindlay Murray, qui rédigea le livre de Grammaire pour l'enseignement à Ackworth jugeait que "sa lecture rend parfaitement les intention de l'auteur, tant dans les délicatesses d'intonation que dans l'emphase". Elle marqua les filles par sa gentillesse et son élégance. Ce n'est qu'une enseignante parmi d'autres qui exercèrent leur influence sur les fillettes à l'école d'Ackworth. Vous pouvez en apprendre davantage sur elle et les autres enseignants qui exercèrent durant la période 1779-1879, grâce à la reproduction du livre "Les enseignants d'Ackworth", écrit par J. Spence Hodgson en 1895, maintenant disponible en fichier .pdf.

En outre, depuis août 2006, Jacqueline s'était attelée à un travail de titan : créer un listing des 9.486 élèves qui avaient été inscrits à Ackworth pendant les 100 premières années de l'existence de l'école (1779-1879) qui sont aussi les années où ont été brodés les marquoirs.
Il existe un livre qui répertorie les élèves, ainsi que vous le savez peut-être, mais il est rare et précieux, et la moindre copie vaut aux alentours de 100$). Et pour les chercheurs, il présente bien des défauts : il n'est pas facile à consulter, on ne peut regrouper les familles, vous n'y trouvez pas les lieux d'où provenaient les élèves, il n'est pas facile de savoir combien de temps chaque élève est resté à l'école. De plus, il n'est pas toujours aisé de reconnaître les filles des garçons - et pire, il n'est pas très exact. Ainsi, la pauvre Benjamina Rickman qui broda quelques très jolis marquoirs y est répertoriée sous le nom de Benamin!
Jacqueline a donc repris toute la liste dans une feuille Excel facile à utiliser, et surtout à trier, où il est possible de regrouper les élèves suivant leur nom de famille, ou leur village de provenance, ou selon leur sexe...
Bref, si vous souhaitez compléter vos connaissances tant sur les maîtres que sur les élèves d'Ackworth, tous les renseignements se trouvent ici


Et encore....

.
Si vous avez l'impression qu'elle monopolise un peu ce blog.....
..... vous avez raison!!!
Mais rien ne vous empêche de faire comme elle, il suffit de prendre son aiguille, un peu de fil, et d'enchainer les petites croix, au fond c'est tout bête!
Aujourd'hui, le dessert est seulement pour les yeux, pas de sucreries aux couleurs délirantes, on le fait dans la douceur et la discrétion... J'adore!


Comment de qui il s'agit? mais de Katia, naturellement!!!
Alors, Katia, la fin pour ce week-end? Je te sens en forme!!!!

dimanche 16 août 2009

Et une bordure de plus...

.
!!! Celle-ci, c'est Enila/Aline qui nous l'offre.


Plaignez-la, elle n'a pu broder au rythme qu'elle aurait aimé, car elle vient de se faire opérer de l'épaule. C'est pour faire durer le plaisir, dit-elle avec humour!
Tous nos vœux de santé t'accompagnent, Enila, soigne-toi bien, et prends ton temps! Nous serons aussi patientes qu'il le faudra. Je suis très curieuse de savoir comment évoluera cette Mary marine :o)


Des nouvelles de notre Invitée d'Honneur

.
Tchiérisu-San est une farceuse!
D'abord, elle a eu le cran d'amener Mary à l'Opéra, et d'y prendre des photos au mois de juin, et maintenant, elle prétend concourir pour la finition la plus étonnante...!! J'ai naturellement envie de lui dire "Chiche"!! Mais je crois que ce serait dommage... Enfin, jugez vous-même! (Mais où vont-elles chercher tout cela?)

Merci de me montrer les super photos des Mary des brodeuses francophones tous les jours. Je me suis vraiment régalée et cela me donne une nouvelle motivation. Elles sont toutes très belles, très originales et très raffinées.

En japonais, la brodeuse comme moi, qui ne brode pas très rapidement, on l’appelle « Kamé » : la tortue. Parmi les brodeuses qui ont déjà terminé, je suis une véritable Kamé. (« risu » de mon pseudonyme, ‘tchiérisu’, est l’écureuil en japonais et avec la tortue volante, Mary est vraiment mon destin...)

J’ai utilisé tous les grilles sauf la 5ème , mais aucune n’est finie. Je vous montre ma Mary actuelle. Vous trouverez ci-joint les photos de ma Mary chez moi. Si vous utilisez mes photos pour votre blog et les mettez dans l’album en cours, cela sera une bonne récompense pour moi.


Je m’arrête ici et je ferai un trou au milieu pour faire un ... poncho!

Mais Noooooooooonn ! hihihi

Après avoir fini tous les demi médaillons tout autour, je trouve que, si l'on brode les motifs de Mary sur l'écharpe par exemple, cela serait très très joli et élégant, ne le trouvez-vous pas?

J'ai répondu au début, que je respecte la grille sans corriger, mais j'avoue que, de plus en plus, je ne respecte plus Mary, et les couleurs choisies sont changées au gré de mon instinct!

En vérité, je n'avais pas le courage pour broder avec le fil noir, je l'ai changé. Mais beaucoup de brodeuses japonaises (a priori pour le moment, il n'y a pas de monsieur brodeur japonais qui participe...) découvrent le plaisir de broder avec le noir et elles l'admirent. Alors il faut l'essayer ! Pour challenger prochainement, à l'endroit à côté du noir qui va venir, je me prépare avec mes couleurs vives préférées qui marcheraient bien avec le noir. comme les couleurs de mes vêtements qui marchent bien avec mes cheveux noirs. C'est la raison pour laquelle les japonaises aiment la couleur noire, peut-être?

En plus, broder avec les coloris écru et crème sur ce tissu était vraiment une galère pour moi. Je n'ai plus du tout envie du blanc prochain! Donc j'ai décidé de changer les couleurs.

Ce n'est plus la Mary antique du 18ème siècle, la mienne est au 21ème, ce n'est pas grave! Mais je ne suis pas sûre de mon instinct, on verra bien...

Quand j'ai pris ces photos, ce jour-là, il faisait nuageux et frais. Mais aujourd'hui je vais profiter de la piscine, car mon thermomètre sous le soleil indique 43° comme au sud!!! Atsuiiiiiiiii (en japonais : il fait chaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuud.) Il semble que dans la région de l'Aude, il fait très chaud aussi....


Très très chaud, en effet!! (et comme on n'est jamais content de ce qu'on possède, j'envie celles qui sont sous la pluie aujourd'hui!)
Vous constatez ce que je disais dans mon précédent post? Tchiérisu-San aussi à choisi de terminer d'abord sa bordure!!!
Et je ne crois pas qu'elle non plus ait à s'inquiéter de ses choix en matière de couleur, sa Mary ressemble à un vrai bouquet de fleurs champêtres, et par cette chaleur, n'est-ce pas rafraîchissant?
Quant à ses idées de poncho... Je garderai mes réflexions pour moi... Mais.... JE NE DEMANDE QU'A VOIR :o) :o)

Un petit air de printemps

.

Camille nous revient avec une Mary toute guillerette et printanière, et cela fait du bien par ces grosses chaleurs!
Avez-vous remarqué, maintenant que toutes les parties sont en ligne, nous voyons fleurir l'école du je-fais-d'abord-le-cadre! Et alors, moi, je fais comment pour juger de l'état d'avancement? Bon, à vue de nez je dis 4ème partie accomplie...

Pour remonter le moral de toutes celles qui ne se sentent pas toujours sûres d'elles dans leurs audaces de palette, je vous livre les remarques de Camille. Elle aussi "roumègue", comme l'on dit par chez moi :o)


Je me décide à envoyer une photo de mon avancée, pas très brillante, hélas!
C'est que je dois faire face à deux problèmes :
premièrement, il n'est pas aussi aisé que cela d'harmoniser des couleurs et plus elles sont nombreuses, et plus c'est difficile. Je veux bien assumer le côté "perroquet" mais il faut tout de même que ce soit une petit peu harmonieux! D'où essais plus ou moins nombreux et pénélopages...
et deuxièmement dans la guerre que je mène contre la mauvaise vue depuis des années, j'ai gagné bien des batailles mais hélas ma plus fidèle alliée, la myopie, me lâche progressivement...
donc flou de loin et aussi flou de près! Ce qui n'est pas vraiment pratique pour broder. Et pas de visite programmée avant le mois de novembre, donc je patiente!
Au plaisir de continuer malgré tout - je ne lâche pas l'affaire - mais en regardant le résultat de celles qui ont choisi le monochrome, je me dis que j'aurais dû faire pareil!


Alors, vite, vous toutes à la vue basse qui connaissez bien ce problème (et j'en suis, hélas!), précipitez-vous pour lui dire combien vous aimez sa Mary, et que, si elle avait choisi la monochromie, nous n'aurions pas ce plaisir des yeux dont elle nous fait cadeau!

samedi 15 août 2009

Epoustouflant!!! Mirobolant!!!

.
Ce sont les mots préférés de ma petite-fille, Apsara, 5ans 1/2 (devinez qui a bien pu les lui apprendre...)

Ouvrez tout grand vos mirettes, voici notre 9ème Mary terminée, et j'adore le choix de couleurs de Nadine/Chuki.


Et voici le commentaire de l'artiste, qui nous raconte tous les déboires de la Belle :o)

Mary a eu chaud...
mais est quand même arrivée au bout du rouleau...

Elle a souffert la petite Mary, elle a eu très chaud cette année, ben oui en Belgique on a un temps superbe... elle a beaucoup voyagé... 3h de transport en commun par jour ça forme la jeunesse paraît-il ! Enfin les voyages... pas le train quoique... bref je m'é(gare) mouhahah... bon stop ça suffit Nadine, un peu de sérieux!

Et je vous passe les rangements de 4 à 5 jours dans un coin sombre et bordélique, because Mamzelle Mary attendait ses soies venues s'il vous plaît tout droit de chez Vikki Clayton qui fouettait cocher et diligence !

Last but not least... Mary est terminée et toujours autant aimée... et avant d'aller prendre un bon bain, un petit coup de fer et une belle finition (je vote pour l'encadrement) voici Mary dans toute sa splendeur :)

J'ai remplacé certaines initiales par celles de mes parents, de mon mari et de mon fils... les miennes bien entendu et l'année de la réalisation de Mary...

Merci à Needleprint pour son cadeau, merci à Paule pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Et bien entendu c'es ttoujours avec joie que je referai un autre projet d'envergure.

Bonnes fêtes du 15 août, vous qui passez par ici !


Merci à toi, Nadine, et vive la Belgique!!
Et en l'honneur du 15 août, fête de Mary, que tu célèbres avec tant de ferveur, tu as droit à un lot, naturellement!!!


Cela faisait longtemps...

.

... que nous n'avions plus de nouvelles de Katia, vous ne trouvez pas???
Trois parties en une semaine, excusez-moi, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage!!!

J'ai l'air comme cela de me moquer, mais la pôvrette, elle reprend le taf, alors un peu de compassion s'il vous plaît.

Des nouvelles de Bretagne!

.
Couson a laissé Arzon se prélasser (allez voir sur son blog, celui de Couson, pas d'Arzon, enfin pas encore!!) pour nous adresser des nouvelles de sa Mary.

Regardez, admirez les teintes, j'ai eu un vrai coup de cœur pour le dégradé au-dessus du motif gris-bleu...
Et maintenant, Béatrice, j'espère que tu ne nous feras pas trop languir avant de nous envoyer la suite, je suis curieuse de d'avoir une vue d'ensemble de ton œuvre.


vendredi 14 août 2009

A petits pas...

.
Quel est le point commun entre une Bergamote (tiens, cela fait bien longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Nancy!) et CatherineA?
La toile Gander 19 fils!



A gauche, c'est la première partie, à droite, les seconde et troisième.... Catherine nous la fait en pièces détachées !!!

Magnifiques couleurs automnales, ne trouvez-vous pas? (Soies Texere)

jeudi 13 août 2009

Sur Needleprint France...

.
... aujourd'hui et demain, un véritable feuilleton historique qui va vous mener d'Ackworth aux Etats-Unis à la recherche d'une esclave noire! A ne pas manquer si les petites histoires de la grande histoire vous passionnent!

Egalement un peu fripée...

.
... Mais virginale.... Voici notre 8è Mary terminée, celle d'AuroreN

Vous vous souvenez d'Aurore? Mais si, le dinosaure volant!!! c'était elle (au fait, Jacqueline a finalement décidé que pour elle, il s'agissait d'une tortue volante.... vous en faites ce que vous voulez!!!)
Donc cette coquine d'Aurore a brodé en douce sa Mary, pendant que je me trainais à ses pieds pour lui quémander une photo intermédiaire, parce que je trouvais que sa Mary faisait un pendant parfait à la noire Mary de Cathy. Au fait Cathy, hou hou hou....où es-tu?

Et vous ne devinerez jamais le projet fou d'Aurore... Elle recommence, en miroir, et compte monter ces deux Mary en tête de lit.... J'en connais une qui va être enchantée par cette nouvelle vie de Mary.

Aurore, naturellement, tu nous tiens au courant, ton projet est remarquable, et sois assurée de toute mon admiration...

Je crois bien que je vais lancer le concours de la finition la plus originale. On pourrait même organiser un vote, qu'en pensez-vous?... on attend encore un peu? Mais il me semble qu'Aurore (qui prétend qu'elle ne gagne jamais) est en bonne position.... Il y a aussi Sophie du Québec, et sa murale, BéatriceH et sa boîte à ouvrages, Ella et son répertoire de motifs, voire même Catherine59 pour sa housse de couette assortie....
Idée à creuser!!!

mercredi 12 août 2009

Histoire lamentable

.
Voici le résultat de vacances passées à sillonner l'hexagone (et même un peu plus loin) ... On en ramène une Mary toute chiffonnée, un peu pâlotte, et qui visiblement ne sait plus où donner de la tête, beaucoup en haut, pas mal en bas, et pas grand chose entre deux!!!
Enfin le grand n'importe quoi!!!
Remarquez, rien de tout ceci ne vous étonnera quand vous saurez qu'elle est allée là :


Vous avez reconnu?
Mais non, ce n'est pas Angkor-Vat, Corinne!
Alors voyons, si je vous dis fonction publique (à l'époque... et non, Katia, pas pour se tourner les pouces), mais marcher, et arpenter, et un beau jour découvrir "la pierre d'achoppement"....
Eh bien oui, Le Palais Idéal du Facteur Cheval!!! (Si vous n'êtes jamais allé à Hauterive, faites la visite en ligne, car cela vaut le déplacement! au propre comme au figuré.)

Au fait la responsable de tout ceci? Mais AprilBlue, voyons!... oui, vous avez des excuses, sa Mary si calme et paisible est méconnaissable...vous ne pouviez pas la reconnaître. Et quand vous saurez qu'elle va voir Jean-Louis Murat en concert, je suis sûre que vous serez aussi ulcéré(e)s que je le suis moi-même!


mardi 11 août 2009

Sur 1 fil ou sur 2 ?

.
Comme vous ne m'avez pas envoyé la moindre photo aujourd'hui (et pas davantage hier d'ailleurs), c'est ma 5è partie que je vais vous montrer.


Mais où je me la pète grave, c'est là :


Parce que sur 1 fil avec une toile de 18 fils, je n'avais pas encore tenté. (soies Vikki Clayton, coloris Dried Roses et Tart's Knickers 1117). Et pour être sincère, je ne ferais pas un marquoir entier...
Mais vous pouvez vérifier, c'est du vrai de vrai, pas du demi-point, ou du petit point!!! Bon, j'ai fait une erreur que je n'ai pas corrigée, dans le zig-zag au-dessus de la branche droite du W.... et l'oblique du M est moche, parce que samedi, j'ai cru que j'allais précipiter Mary par le balcon, et moi avec, tellement je m'en suis vue pour pénéloper 8 malheureux petits points qui n'étaient pas beaux! Cela m'a pris plus d'une heure, je n'exagère pas!
Par contre (je dis ça pour les yeux de lynx qui ne vont pas manquer de me le faire remarquer), je n'ai rien oublié dans la jambe du M, c'est juste un point un peu serré et un effet d'optique, mais le point est là (vous pensez si j'ai vérifié!)

Et ceci m'amène insensiblement à cette constatation, vous n'êtes pas très nombreuses à broder le nom de Mary comme elle l'a fait elle-même, c'est à dire sur un fil (je n'ai à ce jour noté que Sylvie et Corinne, mais je me trompe peut-être).
Mais si vous voulez connaître le vrai frisson du marquoir quaker, vous savez ce qui vous reste à faire... Et vous verrez, après, on se sent si fièr(e) de soi!!!


lundi 10 août 2009

Un rugissement de Lyon

.
Jeanne69 a elle aussi a le sens de l'humour. Avec son pseudo, elle a trouvé le moyen de s'inscrire en 96è position.... Tiens rien que cela, ça mérite un prix!

(Et là j'entends se soulever le c(h)oeur de toutes celles qui attendent que je leur envoie le leur, de lot, et qui me maudissent allègrement tous les soirs en se couchant, et tous les matins dès l'aurore, sans oublier au passage du facteur.... Promis-juré-craché, les filles, je fais un effort cette semaine!)

Donc revenons à Jeanne qui n'y est pour rien, et admirez sa première partie terminée. Coloris préconisés, et... je n'en sais pas plus!

Parfois la discrétion s'impose...

.
.. Je ne demanderai donc pas à Katia ce qu'elle a consommé ce week-end ... !!! ??? (Son goût pour les sucreries l'a déjà trahie!)

De son côté, elle s'interroge pour savoir comment Kimiak a bien pu faire pour broder si vite la dernière partie (on récapitule! grille postée à 00:26 le 28/07/2009, et à 14:47 le 28/07/2009 la photo est dans ma BàL... ), vu qu'il lui a fallu tout le week-end pour aligner sa 5è partie!

Bon j'ai vérifié depuis, Christine a un peu triché, regardez bien sa Mary, il manque nettement des initiales vers le bas.... et d'ailleurs son alphabet s'arrête au S!!!

Je sais que le dopage est partout, mais, les filles, pensez un peu à votre santé! Pour quelques minutes de gloire sur la blogosphère, n'allez pas risquer une entorse du majeur, voire une tendinite du pouce!! Vous jouez avec votre vie, là!!

Et les petites malignes vont maintenant me demander pourquoi une sonnette en bas à droite??? Pour faire venir plus vite la 6è partie, paraît-il.....
Je vous le dis, elle est pas nette nette, en fin de week-end, notre Katia!!!


dimanche 9 août 2009

Cela n'a pas traîné!

.
Corinne a encadré elle-même son œuvre qui trône maintenant dans son entrée.
40 x 40cm, c'est un format standard de cadre... Et comme Corinne a utilisé une toile 15 fils, c'est tout juste la taille de sa Mary. Elle n'a pas eu de mal avec son cadre, par contre, elle avoue avoir passé du temps à tendre correctement sa toile.



Vous remarquerez qu'elle a respecté la tradition quaker qui veut que les marquoirs à médaillons soient encadrés au ras de la broderie.
J'avoue avoir été surprise la toute première fois - et je ne vous parle pas de la tête de mon encadreur qui m'a fait répéter plusieurs fois, pour être bien sûr que oui, je lui demandais d'ajuster le cadre pile sur la lisière... Mais maintenant, il me semble que ce type d'encadrement s'impose. Et vous, qu'en pensez-vous?

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à toi, Corinne!!


samedi 8 août 2009

Et pendant ce temps....

.
Kalouette progresse en silence.... mais de façon redoutablement efficace.



Observez son écureuil... lui aussi, comme dirait Jacqueline Holdsworth, a subi une rhinoplastie...

Vous pouvez aussi choisir l'option de Terry, qui peut constituer une alternative intéressante pour toutes celles qui seraient encore indécises....

Mary en Murale

.
J'adore le français du Québec! Sophie nous présente donc sa Mary en Murale, et nous explique les raisons de son choix!


J'aime beaucoup de genre de "finitionnage" car le jour où lasse de voir ce "tableau (oui, oui, cela peut arriver... rire) eh bien il suffira de le rouler et de le ranger dans un placard... pour un jour le ressortir et le redécouvrir...


vendredi 7 août 2009

Et de sept!

.
Il fallait s'y attendre, aujourd'hui, c'est Jacqueline qui nous offre sa Mary achevée... mais pour que la rupture ne soit pas trop brusque, elle a promis de revenir nous la montrer une fois encadrée.


Et je ne peux pas résister à un gros plan :


Pour vous consoler de ce nouveau départ, je vous conseille d'aller faire une petite promenade dans le jardin de Jacqueline, il est de nature à apaiser toutes les tristesses.


Et puis dans la foulée, voici Nicole avec son semis d'alphabet


(Elle) n'est chaque fois ni tout à fait la même , ni tout à fait une autre ...