samedi 7 novembre 2009

Mary d'Alsace

.
Je vous dois quelques excuses : je me suis éclipsée pour une dizaine de jours, mais en emportant tout mon fourbi, et avec l'intention de ne pas perdre le contact avec vous... et devinez? Eh bien une fois arrivée j'ai découvert que je me trouvais dans l'un de ces lieux bénis où vous n'avez pas accès à internet, sauf au prix d'immenses efforts (pas même de Mc Do dans les parages, quel soulagement!). C'est ainsi que je n'ai pas même eu l'occasion de vous prévenir de ce silence, mais je dois confesser que ce contretemps n'est pas parvenu à ternir mes vacances...

Passons maintenant aux choses sérieuses.
Car une surprise m'attendait pour mon retour : une nouvelle Mary achevée, dont nous ne connaissions rien, puisque son auteur ne s'était pas inscrite. D'ailleurs, laissons-la s'exprimer elle-même!


Bonjour. Je m'appelle Véronique et j'habite en Alsace. Je n' étais pas inscrite à ce SAL, mais à force de voir toutes ces merveilleuses Mary j'ai craqué et décidé de broder Mary en l'arrangeant un peu à ma façon, j'espère qu'elle me pardonnera ... Je l'ai commencée le quinze août et terminée mardi 3 novembre, et c'était la première fois que je brodais un Quaker .Elle a même voyagé jusqu'à Londres au mois d'octobre, cela lui a beaucoup plu .Je l'ai brodée sur une toile de lin blanche avec des fils DMC et deux fils de soie changeante Atalie.
Maintenant il me faut trouver un cadre ancien afin qu'elle puisse prendre place dans ma chambre à coucher.
Je remercie Jacqueline pour ce bel ouvrage.

Et voici encore une magnifique interprétation, qui ferait un parfait pendant à nos Mary en bleu, qu'en dites-vous?
.

4 commentaires:

  1. superbe version ....!
    pour peu on serait tentées de le broder encore et encore !
    kalouette

    RépondreSupprimer
  2. quelle somptueuse élégante toute girly bravo à Véronique

    les vacancessssssssss ça fait du bien même coupée de tout bon retour parmis les brodeuses bavardes Paule
    ktia

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup cette version.
    Bravo

    RépondreSupprimer