mercredi 18 novembre 2009

Vingt-six ! C'est mieux!

.
Celle-ci nous vient de Bretagne, et regardez comme elle est belle, toute en relief, et fidèle à l'original jusque dans le moindre détail. Vous noterez que les couleurs claires, et surtout le blanc, ressortent parfaitement sur cette toile murano 12 fils coloris light taupe. Brodée avec 1 fil sur 1 fil de trame, elle est naturellement toute petite, 23 x 22cm, mais Marie-Paule, à qui nous devons cette merveille est encore indécise quant à sa "finition finale".
Moi qui avais pris l'habitude de broder exclusivement sur des toiles de plus en plus fines, avec un fil qui se fond dans la toile, je me demande si je ne vais pas revoir totalement mes habitudes, maintenant que j'ai découvert tous vos ouvrages en relief!



Marie-Paule ne s'était pas encore manifestée, mais cela fait longtemps qu'elle aussi a terminé sa Mary, car elle brode à la vitesse de l'éclair, ainsi que vous pourrez vous en rendre compte si vous visitez sa galerie. Je sais que je vais décourager toutes celles qui n'en finissent pas de languir sur leur ouvrage, mais il ne lui a fallu que 3 semaines, entre le 23 juillet et le 15 août, pour achever cette beauté!
Ce qui me fait tout particulièrement plaisir, c'est que maintenant, elle semble très très atteinte par la maladie quaker (et attention, c'est incurable, il n'existe aucun vaccin), car voici ce qu'elle nous révèle :

"C'était mon premier quaker. Depuis j'ai acquis chez Kunst et Vliegwerk le Rebecca Blake's 1809 sampler, mon ouvrage actuel, 300 x 432 pts, toujours en 1x1 sur du lin 12 fils, et hier j'ai imprimé les 14 pages du projet Steve Rousseau's fabulous quaker, une tentation supplémentaire pour 2010. Merci de ce partage."

Merci à toi, Marie-Paule, et surtout, tiens-nous au courant de  l'évolution de ton état! C'est avec plaisir que nous admirerons ta Rebecca Blake, et j'espère que tu nous accompagneras pour le SAL du coussin de Steve Rousseau. Avis aux amatrices!
.

3 commentaires:

  1. Oh !!!!!!!!!!!!!! quelle merveille ! c'est vrai que les couleurs ressortent superbement bien ...
    je prends note de la couleur de la toile !

    kalouette

    RépondreSupprimer
  2. waouh !!!! si petit !
    C'est top !
    J'entend la grille qui m'appelle depuis le placard : "commence moi !!"

    RépondreSupprimer