jeudi 8 octobre 2009

Sandra a fini!

.
En fait, elle avait déjà terminé lorsqu'elle a envoyé sa précédente photo, (je dis cela pour que celles qui brodent en prenant leur temps ne s'affolent pas trop!!). Ce qui lui manquait, c'était juste l'appareil photo. Mais ainsi, elle a pris le temps de bien repasser sa Mary !

Et comme quand on aime on ne compte pas, Sandra s'est immédiatement lancée dans un autre marquoir d'inspiration quaker : le "Emblem of Love" de Ellen Chester. Et puis elle a encore en projet Ann Grimshaw...Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage!!

Observez bien cette Mary très dépouillée... Sandra a fait du ménage, supprimant sans état d'âme les motifs qu'elle trouvait mal placés, pour pouvoir mettre en valeur les autres. Elle a aussi remplacé les initiales par un alphabet, brodé au demi-point sur un fil, avec un coloris clair, pour dit-elle, "qu'il ne soit pas trop mis en avant".

Je trouve vos explications passionnantes, il est toujours intéressant d'entendre des passionnés s'exprimer sur la manière dont elles envisagent leur ouvrage. Et puis, nous révélons tellement de nous dans ces choix!
.

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup sa Mary, cela me donne envie d'en faire une autre mais chuuuut !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le choix des teintes elle est très élégante cette miss
    ktia

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est difficile pour poster des commentaires sur ces blogspot ....
    C'est très joli aussi ....
    Bises Edith

    RépondreSupprimer
  4. Very pretty -- I like the way you simplified Mary to just the main motifs. Congratulations!
    Marcy

    RépondreSupprimer