lundi 28 septembre 2009

Deux nouvelles

.
Tout d'abord Agnès, qui brode sur une toile Aïda ficelle 7 points, avec les coloris préconisés... (pour le moment..., car nous savons toutes ce que ces bonnes résolutions veulent dire, n'est-ce pas?? !!!)

... et qui se présente à nous :

Je suis traductrice free-lance (donc j'ai la chance de travailler à la maison), j'ai 42 ans, mariée, 4 enfants (que des filles, eh oui, ça arrive) et j'habite juste à côté de Vichy dans l'Allier.

Je suis donc en premier lieu une tricoteuse acharnée, mais j'ai redécouvert la broderie, grâce en premier lieu au Groupe "Marquoir", qui est un groupe de brodeuses allemandes et qui doit son nom à un "Marquoir" d'Annick Abrial qui a été le premier projet brodé en commun dans ce groupe.

Puis, je me suis fait une amie, Friedericke, qui m'a fait connaître "Needleprint" et de fil en aiguille, je vous ai trouvées.


Évidemment, passer par l'Autriche pour découvrir un marquoir anglais brodé en France (mais pas que), et tout cela en période d'été, cela prend du temps. Mais n'accablons pas Agnès avec notre humour facile, et bien au contraire, encourageons-la chaudement!!
Demain, je vous parle de Sabi.
Que du bonheur.....
.

2 commentaires:

  1. Merci Paule pour ton gentil message. Je suis heureuse de me trouver parmi vous.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je découvre ton blog via celui "d'un ciseau des fils" que du bel ouvrage; c'est splendide; pour l'instant j'ai trop de choses en cours, mais un jour qui sait, je me joindrai peut être à l'aventure ; je connais un peu ta région car j'ai de la famille qui habite tout près de vichy;
    tes ouvrages sont d'une finesse , les couleurs tout autant; bravo et bonne continuation; à bientot; a marie (lisveur)

    RépondreSupprimer