mercredi 23 décembre 2009

Cadeau de Noël!

.

Réjouissons-nous, nous avons notre Mary de Noël, photographiée non pas sous, mais SUR le sapin! Bravo à Chantal, de Mèze, qui va illuminer nos fêtes, et qui nous offre notre vingt-septième marquoir achevé!
Encore une "petite" merveille, brodée en 1 sur 1, sur toile 12 fils.


Passez tous de joyeuse fêtes de Noël. Tous  mes vœux vous accompagnent !
.

mercredi 9 décembre 2009

Notre Invitée d'Honneur...

.
... a finalement renoncé à son idée de poncho, et nous ne nous en plaindrons pas!


J'ai donc aujourd'hui le grand plaisir de vous présenter la Mary de Tchiérisu-san, terminée officiellement le 22 novembre. Youpiiiiiiiii dit-elle en français dans le texte (à moins que ce ne soit aussi japonais?)

Mon nom et les chiffres de cette année 2009 ont été brodés avec 1 brin sur 1 fil, comme le nom de Mary. Pour remercier Jacqueline et les deux Head Girls japonaise et française, j'ai brodé leurs initiales. Et toutes les autres initiales sont celles des membres de ma famille, de mes amies brodeuses, de mes amis précieux et de mes adorables animaux. J'ai brodé toutes les âmes autour de moi en 2009 avec les fils de leur inspiration.


A vrai dire, les derniers 2 mois, j'ai énormément souffert, à cause des couleurs discordantes que j'avais choisies. Chaque fois que des photos des Mary finies par les autres brodeuses apparaissaient sur le blog, j'étais très démoralisée et je me disais : "Qu'est-ce que mon sens artistique est mauvais!". Mais il ne faut pas abandonner, il faut finir! Et avec beaucoup d'efforts, j'ai pu enfin achever cette œuvre, la plus grande pour moi. Grâce au SAL français, finalement ma Mary est devenue mon grand souvenir.

Mauvais sens artistique? C'est très amusant, parce que je crois que presque toutes nous nous le sommes dit à un moment ou à un autre n'est-ce pas? Et je crois que cela aura été le thème dominant des mails que j'ai reçus tout au long du SAL. Et pourtant que de merveilles! Et chère Tchiérisu-san, je ne trouve pas que la tienne fasse honte à toutes ses soeurs qui l'ont précédée.
En ce qui me concerne, j'ai une tendresse particulière pour ton utilisation des fils de Pomme de Pin


Sans parler de ce magnifique risu à rayures!!! Non, ne croyez pas que je me sois mise au japonais! c'est Tchiérisu elle même qui nous a confié que risu voulait dire écureuil, et que c'est son surnom et son animal fétiche....
Voici donc en quelque sorte un auto-portrait!


.