vendredi 27 novembre 2009

Une revenante!

.
On se demandait ce qu'elle devenait, notre Couson, et si elle brodait encore sa Mary!
Eh bien la réponse est OUI. Vous pouvez même admirer!


Fils Gentle Art et Crescent Colours... J'aime toujours autant... Pardon, de plus en plus!
.

jeudi 26 novembre 2009

Nouveau souffle?

.
Voici des nouvelles d'Ella, qui depuis sa dernière visite ici a ouvert son blog.
Vous vous souvenez naturellement de son projet de boîte contenant un carnet d'échantillons des motifs d'Ackworth. Eh bien l'entreprise progresse!


A suivre donc.... avec impatience!
.

mercredi 25 novembre 2009

Couleur Pain d'Epices

.
Au fil de mes balades sur le net, à la recherche des Mary qui se brodent sans s'afficher, je viens de repérer une petite merveille qui, vous n'en disconviendrez pas, méritera d'entrer dans notre panthéon (Vous aurez naturellement noté l'élégance avec laquelle je surfe sur le meilleur de l'actualité!)
ClaireV adore le bleu turquoise et le lapis-lazuli.... mais apparemment elle a aussi du goût pour les couleurs d'automne!


 

A suivre, donc, d'autant que Claire a une idée originale de finition.... mais je ne vous en dis pas plus, je suis certaine qu'elle nous expliquera tout ceci en détail prochainement.
.

mercredi 18 novembre 2009

Vingt-six ! C'est mieux!

.
Celle-ci nous vient de Bretagne, et regardez comme elle est belle, toute en relief, et fidèle à l'original jusque dans le moindre détail. Vous noterez que les couleurs claires, et surtout le blanc, ressortent parfaitement sur cette toile murano 12 fils coloris light taupe. Brodée avec 1 fil sur 1 fil de trame, elle est naturellement toute petite, 23 x 22cm, mais Marie-Paule, à qui nous devons cette merveille est encore indécise quant à sa "finition finale".
Moi qui avais pris l'habitude de broder exclusivement sur des toiles de plus en plus fines, avec un fil qui se fond dans la toile, je me demande si je ne vais pas revoir totalement mes habitudes, maintenant que j'ai découvert tous vos ouvrages en relief!



Marie-Paule ne s'était pas encore manifestée, mais cela fait longtemps qu'elle aussi a terminé sa Mary, car elle brode à la vitesse de l'éclair, ainsi que vous pourrez vous en rendre compte si vous visitez sa galerie. Je sais que je vais décourager toutes celles qui n'en finissent pas de languir sur leur ouvrage, mais il ne lui a fallu que 3 semaines, entre le 23 juillet et le 15 août, pour achever cette beauté!
Ce qui me fait tout particulièrement plaisir, c'est que maintenant, elle semble très très atteinte par la maladie quaker (et attention, c'est incurable, il n'existe aucun vaccin), car voici ce qu'elle nous révèle :

"C'était mon premier quaker. Depuis j'ai acquis chez Kunst et Vliegwerk le Rebecca Blake's 1809 sampler, mon ouvrage actuel, 300 x 432 pts, toujours en 1x1 sur du lin 12 fils, et hier j'ai imprimé les 14 pages du projet Steve Rousseau's fabulous quaker, une tentation supplémentaire pour 2010. Merci de ce partage."

Merci à toi, Marie-Paule, et surtout, tiens-nous au courant de  l'évolution de ton état! C'est avec plaisir que nous admirerons ta Rebecca Blake, et j'espère que tu nous accompagneras pour le SAL du coussin de Steve Rousseau. Avis aux amatrices!
.

mardi 17 novembre 2009

Vingt-Cinq!

 .


Vous vous souvenez de Deudeu la Brestoise, qui brodait Mary en 1 sur 1 sur une jolie étamine teintée au thé, avec des teintes très douces? Elle avait été séduite par l'harmonie du modèle, je suis contente car maintenant qu'elle a terminé, elle continue à penser que ce fut "un délice à broder".
En fait, cela fait déjà belle lurette qu'elle a fini, puisque la belle était déjà encadrée fin septembre! Allez sur son blog admirer le magnifique montage qu'elle a fait avec tous ses clichés de Mary.
Que pensez-vous de l'option cadre tout simple? C'est aussi très réussi, ne trouvez-vous pas? Et comme le dit Deudeu, "ce n'est pas un ouvrage énorme, puisque le cadre ne mesure que 30 cm x 30 cm !"
.

lundi 16 novembre 2009

Des nouvelles de notre Brodeuse du Château

.
Profitant du mauvais temps qui la force à rester à l'intérieur, Jacqueline a fini par encadrer sa Mary. Donc, vive la tempête, car le résultat est plutôt réussi, qu'en pensez-vous?

Baguette noire et or très simple, très chic. Jacqueline se dit enchantée de son travail, et Mary va dorénavant trôner dans son séjour...

Superbe!
.

mardi 10 novembre 2009

Ann Trump 1797

.
Et pendant que certaines poursuivent leur Mary, d'autres qui ont terminé depuis belle lurette n'ont pas totalement réussi à décrocher.
Corinne 31, par exemple, n'a pas complètement quitté Ackworth, puisqu'elle a décidé d'enchaîner avec l'un des marquoirs que pour ma part je préfère : Ann Trump 1797

Et figurez-vous qu'elle a pris la peine de recréer elle-même la grille! Mais je la laisse s'expliquer :

"... Je continue à venir sur ce blog et celui de Jacqueline, j'aime bien le projet de panier mais je n'aurai jamais la patience de coudre ces petits rubans de soie!!!!
Par contre, regardez à quoi j'ai occupé mon temps après avoir achevé à regret Mary : avec ma loupe et un crayon, j ai recréé tant bien que mal le diagramme de Ann Trump que j'aime tant par sa forme allongée...et comme en prime j'ai mal estimé mon tissu, j ai du rajouter un bout et broder à cheval sur la couture, un délice je vous le dis!!! mais au final, je suis contente du résultat qui vaut toutes les heures passées à scruter la photo du livre, c'était le seul document net !
Maintenant, je vais broder des bricoles pour Noël, sinon pas de grand projet en route...et du côté de Needleprint, pas de SAL à nouveau???"

Alors là, je salue bien bas. Avouez tout de même qu'il faut être une vraie pro, pour mener à bout un tel projet.
Merci, Corinne, de nous faire partager cette beauté, et encore bravo à toi!
.

samedi 7 novembre 2009

Mary d'Alsace

.
Je vous dois quelques excuses : je me suis éclipsée pour une dizaine de jours, mais en emportant tout mon fourbi, et avec l'intention de ne pas perdre le contact avec vous... et devinez? Eh bien une fois arrivée j'ai découvert que je me trouvais dans l'un de ces lieux bénis où vous n'avez pas accès à internet, sauf au prix d'immenses efforts (pas même de Mc Do dans les parages, quel soulagement!). C'est ainsi que je n'ai pas même eu l'occasion de vous prévenir de ce silence, mais je dois confesser que ce contretemps n'est pas parvenu à ternir mes vacances...

Passons maintenant aux choses sérieuses.
Car une surprise m'attendait pour mon retour : une nouvelle Mary achevée, dont nous ne connaissions rien, puisque son auteur ne s'était pas inscrite. D'ailleurs, laissons-la s'exprimer elle-même!


Bonjour. Je m'appelle Véronique et j'habite en Alsace. Je n' étais pas inscrite à ce SAL, mais à force de voir toutes ces merveilleuses Mary j'ai craqué et décidé de broder Mary en l'arrangeant un peu à ma façon, j'espère qu'elle me pardonnera ... Je l'ai commencée le quinze août et terminée mardi 3 novembre, et c'était la première fois que je brodais un Quaker .Elle a même voyagé jusqu'à Londres au mois d'octobre, cela lui a beaucoup plu .Je l'ai brodée sur une toile de lin blanche avec des fils DMC et deux fils de soie changeante Atalie.
Maintenant il me faut trouver un cadre ancien afin qu'elle puisse prendre place dans ma chambre à coucher.
Je remercie Jacqueline pour ce bel ouvrage.

Et voici encore une magnifique interprétation, qui ferait un parfait pendant à nos Mary en bleu, qu'en dites-vous?
.